lundi 3 novembre 2014

Mes Lectures d'Octobre


Voici un tout petit bilan pour ce mois d'Octobre avec des déceptions mais aussi des surprises tout à fait inattendues:

L'Echange de Brenna Yovanoff: 2/5
Mackie Doyle donnerait n'importe quoi pour avoir une vie normale, jouer de la basse et passer du temps avec la fille solitaire aux yeux pailletés. Mais la petite ville de Gentry cache de nombreux secrets. Il y a seize ans, Mackie a été échangé contre un nouveau-né: il est un "remplaçant". Il vient en fait d'un monde terrifiant où d'obscurs tunnels côtoient des eaux noires et pestilentielles Lorsque ceux qu'il aime sont menacés, Mackie n'a pas le choix: il doit affronter les créatures des entrailles de Gentry. Un combat à mort pour trouver enfin sa place, dans notre monde...ou dans le leur.

Multiversum de Leonardo Patrignani: 4,5/5 (mention WTF) ;-)
Jenny vit en Australie près de Melbourne, Alex au nord de l'Italie à Milan. Rien ne semble les rapprocher, pourtant ils sont télépathiquement reliés depuis leurs 12 ans. Bien qu'ils semblent se connaître depuis toujours, voilà seulement qu'à 16 ans, ils parviennent à maîtriser cette faculté: ils arrivent à s'entrevoir, à communiquer pour de bon... Fébriles mais curieux, ils décident de se rencontrer. Rendez-vous donc en Australie. Alex arrive 10 minutes en avance, mais Jenny est là depuis au moins 3 heures. Ils se cherchent: ils y a un petit vendeur de glaces derrière eux, un couple qui promène leur chien, un clochard sur les escaliers... Même endroit, même heure, impossible de se rater ! Et pourtant... Jenny n'est pas là selon Alex, et Alex n'est pas là selon Jenny. Se seraient-ils ratés d'une dimension ? Jenny s’effondre mais Alex est déterminé à la retrouver coûte que coûte ! Commence alors une quête désespérée pour trouver l'âme sœur !

 L'Elite (la Selection 2) de Kiera Cass: 5/5 (^0^ go America ! )
La Selection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie. Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué: ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...






La Forêt des Damnés de Carrie Ryan: 2/5
Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. 
Les Sœurs savent toujours le mieux.
Les Gardiens protègent et servent.
Les Damnés, revenus de la mort ne renonceront jamais.
Et il faut se méfier de la Clôture qui entoure le village. La Clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos.










Voilà ! =) Le blog a été un peu laissé pour compte cet été (stage, mémoire, soutenance, toussa toussa...) et il a repris seulement fin Octobre. C'est pour cela qu'il n'y a que peu d'ouvrages pour ce mois. Cependant, je peux d'ores et déjà vous annoncer que de nombreux articles sont à venir pour Novembre. Alors je vous dis à très bientôt ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire