lundi 27 octobre 2014

L'ELITE (la Selection 2) - Kiera Cass

L'Elite (la Selection 2) Kiera Cass - Couverture

Résumé (cliquer):

L'Elite (la Selection 2) Kiera Cass - Résumé

Ça y est ! Elles ne sont plus que 6 ! Vu les circonstances, notre beau Maxon a décidé de brûler les étapes ! C'est toute guillerette et pleine de paillettes et d'arcs-en-ciel du premier tome (voir ma critique ici) que j'ai attaqué ce second volet ! (^0^) youhou ! 

Et comme pour America, mon enthousiasme débordant a volé en éclats et nous avons toutes les deux, violemment atterri sur Terre ! IL EST GRAND TEMPS DE PASSER AUX CHOSES SÉRIEUSES !

Le roi est un tyran, il méprise complètement notre petite 5 préférée. Celle ci va donc devoir faire ses preuves ainsi que toutes les autres. Montrer ce qu'elles valent en tant que futures dirigeantes: diplomatie internationale, planification d’événements majeurs, relations de pouvoirs... Il est tant qu'elles servent à quelque chose les petites louloutes qui vivent aux frais ... du prince !

Tandis qu'America, enchaîne les efforts et travaille trop dur pour prouver sa valeur, elle s'éloigne de plus en plus d'Aspen. Des relations se défont, mais d'autres se nouent... Marly, la meilleure amie d'America joue un jeu dangereux, Céleste multiplie les pièges et emploie des méthodes licencieuses pour s'approprier les grâces du prince... Ajoutez à cela, des attaques terroristes meurtrières, voici le tableau à feux et à sang de ce second opus (le meilleur des trois selon moi).

Après avoir lu la trilogie complète et un certain recul, c'est ce deuxième tome que j'ai préféré et de loin. Riche en intrigues et révélations sidérantes; on rencontre de nouveaux personnages, qui, le devine-t-on, pourront être d'une aide précieuse pour notre héroïne. America, poursuit son idéal: l'abolition des castes et un système plus juste et équitable au royaume d'Illéa. C'est sans compter sur ses rivales, les rebelles terroristes, la révolte des grands du royaume et surtout le plus grand de tous: le roi qui en a par-dessus la tête de cette insolence et qui jure sa perte ! Maxon n'a qu'à se débrouiller avec tout ça, le pauvre !

Courage America, t'en verras d'autres !

Commande Amazon

note: 5/5 (^0^ go America ! )
300 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire