mercredi 16 avril 2014

La Sélection, Kiera Cass

Note: 5/5 <3 <3 <3
Pages: 344


La Selection, Kiera Cass Couverture
Résumé:

La Sélection est une compétition retransmise à la télé où le prince héritier doit choisir son épouse parmis toutes les jeunes filles du pays en âge de se marier.
America est une 5 (sur l'échelle des castes du pays, la caste 1 correspond au statut de la famille royale et la 8 à celui des mendiants), artiste talentueuse éprise de justice et d'équité; elle n'a, bien entendu, aucune intention d'y participer, et pour cause elle est amoureuse d'Aspen. Un 6. Un futur mariage compromis à bien des égards car si la famille d'artistes d'America a du mal à joindre les deux bouts, ils ne voudront jamais marier leur fille à un inférieur !

Cependant tout ne se passe pas comme prévu: car la Sélection présente de nombreux avantages, notamment un dédommagement financier reversé pour chaque jeune fille participant à l'aventure qui pourrait les aider dans leurs projets futurs par exemple... mais aussi un prince ! Contrairement à toute attente, celui ci n'est pas aussi placide et ennuyeux qu'il paraissait... Et qui dit prince, dit couronne et le statut qui en suit !

Selectionnée contre son gré, America se retrouve plongée dans un tourbillon de paillettes et d'intrigues sous l'oeil implacable des caméras !
La Selection, Kiera Cass - Résumé

J'ai A-DO-RE ce roman ! C'est une vraie bouffée de fraicheur ! America est une héroïne adorable et attachante, je l'ai tout de suite aimée. La pauvre est victime de ses amours et se retrouve coincée entre ces deux goujats que sont Aspen et Maxon (le prince). Personnellement, aucun des deux ne la mérite ! (hahaha) Mais heureusement pour elle, notre héroïne n'est pas seule: elle peut compter sur sa meilleure amie Marlee (une autre Selectionnée), ses 3 fidèles petites bonnes et son adorable petite soeur très malicieuse !

J'ai lu ce livre à une vitesse grand V avec un sourire idiot plaqué sur le visage, tout du long. J'essayais de me maitriser au début car je ne lis que dans le train... Que tout le monde me considère comme une Luna Lovegood, j'm'en contre-fiche !

Tout m'a plu dans ce livre: les personnages bien construits, le contexte bien expliqué, les descriptions des robes, des repas, du décor du château...et le prince (évidemment) !

La famille d'America, plus particulièrement, m'a considérablement rappelée la famille Bennet dans Orgueil Et Préjugés de Jane Austen. Madame Singer est fantasque et déterminée à marier America au prince, Monsieur Singer est un bon père, aimant et attachant. Quant à May, la petite soeur d'America, elle partage avec notre héroïne une complicité adorable !

C'est terriblement girly comme roman (sans être trop gnan-gnan pour autant) mais tellement différent de toutes ces dystopies torturées et ces trucs de vampires qui sortent en ce moment que c'en est dépaysant et rafraichissant ! Bref ! C'est un livre bien trop court, écrit trop gros, avec un papier beaucoup trop épais...ça passe trop trop trop vite ! Je n'ai pas pu résister à commander illico presto le second tome, et le dévorer dans la foulée ! J'ai voulu commander le troisième juste après mais Ô malheur ! Ô frustration ! L'Elue ne paraîtra que le 15 Mai prochain ! :'(

La trilogie La sélection de Kiera Cass - The Selection Series - Couvertures
On notera cependant que les couvertures sont magnifiques et reflètent bien l'esprit du roman, j'ai hate de vous parler du second tome !

Commande Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire