mardi 11 mars 2014

Star-Crossed, la nouvelle série événement !

Star Crossed Poster
"Deux mondes. Deux destins. Un espoir"

17 Septembre 2014: au beau milieu de la nuit, un vaisseau extraterrestre transforme une ville de l'Illinois en champ de bataille. Emery, une petite infirme de 6 ans, tombe nez à nez avec un petit atrian de son âge, qu'elle décide d'héberger à l'insu de ses parents. Les autorités ne tardent pas à le retrouver et lui tirent dessus, laissant la petite fille traumatisée par cette rencontre du troisième type.

Star Crossed - Emery Roman - Children
Les Atrians ne sont pas très différents de nous en apparence, ils ont juste comme des tâches de naissance sur la peau qui font penser à des tatouages tribaux, c'est comme ça qu'ils sont appelés d'ailleurs: "les tatoués". Ils sont les derniers de leur planète détruite, à la recherche d'un havre de paix, mais c'est l'enfer qui leur ouvre ses portes ! Ils sont coupés du monde, parqués dans un ghetto à l'écart de la ville. C'est un véritable apartheid qui se met en place.

Pourtant, 10 ans plus tard, une petite dizaine d'entre eux sont sélectionnés pour intégrer un lycée afin de tester leurs capacités d'adaptation à la vie humaine. Parmi eux : Roman, le petit alien qui a bien grandi et qui ne tarde pas à retrouver Emery... Mais la race humaine est cruelle et comme à l'époque de la ségrégation, les Atrians sont traités en inférieurs, ils essuient insultes et humiliations en tout genre, commence alors une histoire d'amour sous le signe d'étoiles contraires !


En zappant, j'ai vu une pub qui proposait cette série en vidéo à la demande sur M6. L'affiche était belle, et en toute bonne fille que je suis, le titre et le slogan (Un amour - Un espoir) m'ont touchée.

Les effets sont très bien réalisés, ça m'a l'air d'être une production d'envergure tout à fait respectable ! Les acteurs jouent plutôt bien pour le moment.

J'ai beaucoup aimé le concept des extraterrestres qui viennent se réfugier chez nous plutôt que l'inverse. Le fait qu'ils soient parqués, injuriés, humiliés m'a beaucoup rappelé l'époque de la ségrégation. Tout de suite on se sent révoltés et plein de compassion pour ces êtres persécutés et rejetés.

Au tout début du pilot, on fait la connaissance du petit Roman et d'Emery. 
Emery est une petite fille malade mais pleine de vie et déjà très maternelle; Roman est un adorable petit bout de chou aux grands yeux bleus effrayés qui fuit la brutalité des hommes et se réfugie dans la grange d'Emery.
Star Crossed - young Emery - young Roman
L'amitié et la complicité des enfants face au monde tyrannique des adultes est très touchante. 
Star Crossed - Emery and Roman playing - Children

Roman grandit et devient THE super beau gosse mais garde toujours ce regard très innocent et un tempérament très doux qui fait penser à un chevalier servant. Emery, également devient THE super canon, mais sa maladie l'a forcée à passer quasiment toute son enfance à l’hôpital, elle est donc nouvelle, elle aussi, et fait preuve de beaucoup d'humilité, mal à l'aise avec ses pairs.

Les prémices de leur histoire d'amour est hyper mal vue venant des humains comme vous pouvez vous en douter. Roman ne tarde pas à se faire passer à tabac, sa petite sœur se fait agresser... et en voulant se défendre face au sadisme des humains, ça tourne au vinaigre pour la petite bande d'Atrians.
Star-Crossed - Atrian boys
Je ne vous raconte pas la suite car ça bouge très vite, je ne peux donc que vous recommander chaudement ce nouveau petit bijou en espérant ne pas en être déçue plus tard moi-même.

Pour l'instant, un seul point négatif: les clichés américains ! Marre des clichés ! Le seul noir de la série doit se contenter du rôle de meilleur-ami-gay de l'héroïne... -_-"

Pour l'instant seulement 4 épisodes sont disponibles en Vidéo à la Demande sur M6. La série est diffusée tous les lundi sur CW. Et comme elle vient juste de démarrer, les épisodes sont en anglais sous-titrés. D'après allo-ciné, la saison 1 sera en 13 épisodes, j'ai de grands espoirs dans cette série, et vous qu'en pensez vous ?

Star Crossed - Emery and Roman - poster teaser

Rejoignez la page Facebook officielle de Star-Crossed ici (page officielle française ici)ou suivez-les sur Twitter :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire