mardi 25 février 2014

Les 100 - Kass Morgan

Le roman dont la bande-annonce de la série est sortie avant le roman... vous me suivez ? :D

Les 100 kass Morgan - CouvertureNote: 5/5                                                         Pages: 364                                                                                                                             Ne vous attendez pas à un méga truc de la mort qui tue tout-de-suite, vous seriez déçus... Après avoir pris mon mal en patience pour attendre la sortie du roman, voilà que celui-ci ne sert qu'à poser l'intrigue... noooo...!                                       Les humains ont dû fuir sur une station orbitale pour éviter l'hiver nucléaire qui a suivi la dernière guerre mondiale en date. Cependant, la société est loin d'être utopique sur l'Arche. Le vaisseau est divisé en castes: Phoenix, la grande; et Walden, la main d'oeuvre qui alimente Phoenix... Seulement voilà, il se pourrait que la faible intensité des radiations puisse permettre de revenir sur Terre. On y envoie donc 100 prisonniers mineurs condamnés à mort...


Les 100 kass Morgan - Resumé
Dans ce roman, nous suivons les destins de plusieurs personnages, tous plus ou moins attachants, aux passés très lourds. Glass et Luke, un couple hors la loi (car elle vient de Phoenix, lui de Walden); Clarke, l'orpheline dont les parents ont été accusés de trahison et tués par le Conseil de l'Arche; Wells, amoureux de Clarke mais fils du Chancelier (le maître de l'Arche) responsable de la mort des parents de Clarke... Bellamy et sa petite sœur illégale qui n'aurait jamais dû naître: Octavia...                                                                               Chacun a son histoire, et on les découvre au fur et à mesure de notre lecture. C'est pourquoi j'insiste sur le fait que ce premier tome est là pour poser l'intrigue et ses personnages.




Certains passages sont un peu longs mais nécessaires. Evidemment, on veut tout savoir, et l'auteure joue avec nos nerfs...mais vraiment ! Il y a énormément de suspens mais à ce point là c'est insoutenable, je m'explique: on est en train de vous parler d'un personnage, on arrive sur une partie très délicate et là BAM ! On passe à un autre (noooooon, j'veux connaître la suite), mais il arrive la même chose avec ce nouveau personnage: on arrive à un passage important et là BAM ! On re-switch et c'est comme ça tout du long. Inutile de vous dire qu'on est largement tenus en haleine même s'il ne se passe pas grand chose dans ce livre.
The 100 - AFFICHE / visual / série
En gros, il ne se passe quasiment rien dans ce premier volet mais le tome 2 promet d'être de la DY-NA-MITE avec de sacrées révélations ! En effet, la fin prend une tournure qui vous pousse à hurler: Viiiiiite LA SUiiiiiiiTE !! On a un renversement complet aussi bien sur l'Arche que sur Terre, et on comprend que là, ça va vraiment commencer ! Bref...un véritable coup de maître très réussi, nul doute que ce roman va vite prendre le relais après les Hunger Games ! Par contre, je ne promets pas que j'arriverais à tenir jusqu'à la sortie française... ;-)

Alors convaincus ?

Commande Amazon

samedi 22 février 2014

Concours 3 exemplaires de Cinder à remporter jusqu'au 17 Mars !

ActuYA vient de poster un nouveau concours follement alléchant !

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. Seulement, la forte attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre n'a aucune chance de s'épanouir, car, en plus d'une terrible épidémie qui dévaste la population terrienne, là-haut, dans l'espace, un peuple sans pitié attend son heure !

Personne n’imagine alors que le salut de la planète entière repose sur cette jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, qui détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…


COMMENT PARTICIPER ?

ENVOYEZ VOTRE MAIL A: actuYA@hotmail.fr
Titre du mail:  Cinder
Contenu du mail:
(une petite formule de politesse, ça écorche pas les fesses et ça fait plaisir)
Nom et Prénom
Adresse postale complète
Adresse mail
Age
Le  17 mars 2013 à minuit, les participations seront arrêtées. Et dès le 22 mars 2013, vous aurez en ligne sur le site Actu YA les résultats du concours.

vendredi 21 février 2014

KALEB III - Fusion - Myra Eljundir


Kaleb 3 - Fusion - Myra Eljundir - CouvertureNote: 5/5                                                                     Pages: 440                                                                                                                                                       Incroyable, démentiel ! J'ai vraiment bien fait de m'accrocher à cette série ! C'est vrai, quand j'ai lu le premier tome (mon avis), je me suis dit que c'était vraiment moyen. J'ai quand-même lu le second tome (mon avis) car j'aime bien terminer ce que j'entreprends. Dès lors, j'ai été agréablement surprise, il y avait de l'action du suspens, du mystère, de la manipulation, des intrigues... Bref, tout ça est allé graduellement et en bien ! Chapeau l'artiste !

Kaleb 3 - Fusion - Myra Eljundir - RésuméDans ce troisième et dernier tome, le combat final approche et Kaleb doit connaître le Livre du Volcan s'il veut vaincre son ennemi: son grand-père, l'éminent Colonel Bergson, chef de Sentinelle. Ainsi dans ce dernier tome, il est surtout question de l'Histoire des Enfants du Volcan. Comment ont-ils été créés ? Comment Sentinelle s'est formée ? Pourquoi tant de haine ? Seuls les ancêtres de Kaleb détiennent la clef pour stopper cette escalade de violence. Le combat en lui même sera plutôt rapide, il ne se passe pas grand chose au niveau de Kaleb: il est toujours en Islande et nous lisons le Livre du Volcan avec lui. Cependant, les histoires des vies qu'il contient sont très intéressantes et toujours touchantes.



J'ai trouvé que c'était un pari risqué pour l'auteure de raconter comme ça les vies de nombreux personnages tout en réussissant à attacher le lecteur à chacun d'entre eux mais c'est très réussi et je les ai tous aimé: j'ai compatis à la douleur de chacun d'entre eux et me disais que je ne pourrais pas en aimer d'autres de la même façon... qu'à cela ne tienne, Myra Eljundir a toujours de quoi vous surprendre, c'est vraiment une auteure de talent ! Le dénouement m'a singulièrement étonnée: je pense que personne ne peut s'attendre à ça, les amateurs de fins atypiques ne vont pas être déçus !

Le petit plus que j'ai trouvé vraiment original: la matière qui a servi à faire la couverture du livre est très spéciale...un peu comme de la peau ! Bien Joué Robert Laffont !

Commande Amazon

mercredi 19 février 2014

Bah alors, t'es morte ?

Entre les projets de fin d'année et les examens (pfiou !), on ne s'en sort plus ! Heureusement, j'ai une petite journée de répit avant THE partiel blanc pour vous dire que: non non, je ne suis pas morte, et contrairement à ce qui paraît, ça bosse dur !

[ouais et sinon t'as l'intention de nous dire un truc intéressant ?]

Oui ! Le blog fait peau neuve (tadaa !) Il est beau hein ? Hein qu'il est beau ?
Bon j'aimerais bien arranger la bannière et le fond pour que ça fasse un peu moins commun et ça tombe bien car j'ai beaucoup d'idées (en plus si je ne trouve pas de stage en communication rapidement pour valider mon diplôme, j'vais avoir beaucoup de temps pour ça -entre deux crises d'angoisse bien sûr-) !

[c'est tout ?]

Non ! Dernièrement, j'ai fini ces deux claques magistrales que sont Kaleb III de Myra Eljundir (vous pouvez retrouver mes précédentes critiques ici et ) et Les 100 de Kass Morgan ! Yoohoo !
Croyez-moi vous allez en entendre parler (si ce n'est pas déjà fait) ! ;-)