vendredi 10 janvier 2014

Bonne Année 2014 !

Et voilà ! On redémarre une nouvelle année avec pleins de nouvelles parutions qui me font déjà saliver ! =D
Voici tout ceux que j'ai déjà ajouté à ma liste d'envie:

Partials - Dan Wells

Un virus. La guerre contre les Partials ces êtres mi-humains, mi-robots a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux le RM les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d'une journée si ce n'est quelques minutes. La race humaine s'éteint inexorablement et il n'existe aucun remède. 
Un espoir. Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l'ennemi juré lui-même ?
Une héroïne. Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l'étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l'humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent...



Touch - Jus Accardo


Sortie en France prévue le 3 Mars 2014

Deznee, 17 ans vit seule avec son père, depuis la mort de sa mère. Un soir, elle tombe sur un garçon étrange, au détour d'une de ses balades nocturnes. Kale. Il est fasciné par des choses simples comme les DVD ou les vases et il évite tout contact avec Deznee, comme s'il craignait de la réduire en poussière au moindre frôlement...
Lorsque le père de Deznee se retrouve nez à nez avec Kale et qu'il dégaine une arme, Deznee décide de fuir.
Elle apprend que son père est à la tête de la compagnie Denazen, qui recrute des ados aux pouvoirs extraordinaires pour s'en servir comme armes. Kale est un prisonnier de la compagnie Denazen et son toucher ? Il tue.
Cependant, Deznee aussi a un secret, un talent, dont elle n'a jamais parlé à personne. 
Et si, elle faisait partie du plan de son père... ?


Les Subsituts - Johan Héliot

Sortie en France prévue le 16 Janvier 2014
Pour une raison inconnue, une partie de l'humanité a été réduite à l'état d'esclaves au service des autres, les Hauts. Ce sont les Substituts, dont l'esprit est contrôlé par une puce qui les empêche de développer leur intelligence.
À 14 ans, Tya, une jeune Substitut, entre dans la vie active au service d'une famille de Hauts. Mais suite à un bug de sa puce, ses capacités intellectuelles évoluent rapidement et elle prend conscience qu'elle est humaine, au même titre que ceux qui l'exploitent.
Dès lors, la jeune fille n'a de cesse que de vouloir libérer les siens de leur joug. Mais elle a besoin de comprendre : pourquoi et comment en est-on arrivé là ?


Reboot - Amy Tintera

Sortie en France prévue le 5 Février 2014 (alors que le deuxième tome Rebel sort déjà le 13 Mars prochain -_- )
Wren est morte après avoir reçu trois balles dans la poitrine. 178 minutes plus tard, elle est revenue à la vie, plus forte, plus rapide, plus résistante à la douleur et aux émotions. Une Reboot. Plus le temps de mort clinique est long, plus le reboot est puissant et insensible. 120 minutes suffisent déjà à faire d'un adolescent normal un robot guerrier. Ce qui fait de Wren-178, l'arme la plus dévastatrice du Texas. Aujourd'hui âgée de dix-sept ans, elle est l'un des meilleurs soldats de la SHER (Société Humaine d'Évolution et de Repopulation) et forme les nouvelles recrues d'une main de fer. Le dernier en date est loin de satisfaire ses exigences. Callum-22, est quasiment encore humain. Ses réflexes sont faibles, il a peur de tout. Pourtant, Wren accepte de le prendre sous son aile. Si elle n'arrive pas à le former correctement, elle devra l'anéantir elle-même. Si elle désobéit, elle subira le même sort. Mais comment oublier cette incroyable sensation d'être toujours en vie quand elle est en compagnie de Callum ?


Le jour où le diable m'a trouvée - April Genevieve Tucholke

Sortie en France prévue le 12 Février 2014"Vous cessez de craindre le diable lorsque vous lui tenez la  main"
Il ne se passe rien de bien excitant dans la ville endormie au bord de mer de Violet White… jusqu’à l’arrivée de River West. River loue la chambre d’hôtes qui se trouve derrière la propriété délabrée des White et alors surviennent d’étranges événements aussi lugubres qu’inquiétants. Violet commence à se poser des questions sur ce garçon qui vit à l’arrière de son jardin. Est-ce que River n’est qu’un menteur au sourire en coin, aux beaux yeux et au passé mystérieux ? Ou pourrait-il être quelque chose de plus ?
La grand-mère de Violet l’a toujours mise en garde contre le diable, mais elle n’a jamais dit qu’il pourrait être un garçon aux cheveux bruns qui aime le café et faire la sieste au soleil… et qui vous donne envie de l’embrasser. Violet est déjà éperdument amoureuse, elle n’a pas l’esprit clair. Mais c’est comme ça que River aime les choses.


Et vous, qu'avez vous lu pendant les vacances ?
Avez-vous des résolutions coté lecture pour 2014 ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire