dimanche 26 janvier 2014

Il fallait que quelqu'un leur dise...

Cher(e)s lecteur(ice)s,

je ne sais pas si vous commandez sur Amazon, mais moi, oui ! Je suis une de leur plus fervente supporter, je peux passer des heures sur leur site sans m'en apercevoir, c'est de la folie ! Ils sont toujours très compétitifs même par rapport aux fabricants (exemple avec la Sodastream à 47€ au lieu de 49€ sur le site de Sodastream... bref je m'égare...).
Mes livres, je les commande presque toujours d'occasion, sauf si c'est un très gros coup de cœur (comme Les 100 de Kass Morgan que j'ai pré-commandé, j'avoue). Ils ne dépassent pas 4€ en générale (contre un exemplaire qui en vaut en moyenne 16 ou 18 au prix éditeur -ça tue l'édition certes mais pas mon porte-monnaie d'étudiante boursière, allez-y, lynchez-moi si vous voulez...) avec 2.99€ de frais de port si c'est un vendeur particulier MAIS c'est gratuit si c'est Amazon ! 
Oh Amazon... Hum.. bref !
De plus, le terme "d'occasion" est très surfait. Il faut dire ce qui est: comme ce sont des livres extrêmement récents, ils arrivent forcément "neufs" (en tout cas, j'ai jamais reçu un livre déchiré ou corné).

Pourtant, il reste un fléau contre lequel il faut lutter, les amis: les affreuses étiquettes blanches collées au dos des livres d'occasion Amazon ! Alors ce matin je me suis réveillée en me disant que cette mission m'était confiée, bref...j'ai contacté le service client Amazon...



Cher Amazon, je suis une cliente fidèle, qui t'aime d'amour et ton site hante mes jours comme nuits... Cependant, je suis aussi une blogueuse qui adore les livres et doit sortir de son silence (je m'explique) sur les livres d'occasion, tu mets toujours d'horribles et grosses étiquettes blanches qui prennent la moitié de la 4ème de couverture et qui ne s'enlèvent pas facilement: ça colle aux doigts (comme de la résine - toi aussi t'as forcément connu ça dans ton enfance, tu vois de quoi je veux parler n'est ce pas ? C'est affreux hein ?) c'est horripilant et ça reste! Il faut gratter et ça fait des bouloches noires... Si tu pouvais faire arrêter ce supplice d'une quelconque manière (commander d'autres étiquettes), tu aurais ma reconnaissance éternelle ! (PS: tu vois ? Même Noël, il est pas content sur la photo) =D

fichier chargé: Noël

Voilà, je vous redirai, si je reçois une réponse un jour... =) Bon dimanche à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire