lundi 28 octobre 2013

Le Calice du Vent


couverture

Quatrième de couverture


Mon avis:

Thais, une jeune fille de 17 ans, se retrouve contrainte d'aller vivre à la Nouvelle Orléans avec une parfaite inconnue, à la mort de son père. Sur place, elle se découvre une sœur jumelle et des antécédents de sorcellerie; une aberration à laquelle elle n'a jamais cru, et qu'elle n'était pas prête de croire avant sa rencontre avec Clio qui, de son côté, a été élevée dans les règles de l'art.Le problème est que depuis la nuit des temps, en sorcellerie, la gémellité est synonyme de pouvoirs extraordinaires et donc a fortiori, de menace et de jalousie; les deux sœurs sont en danger et ne peuvent faire confiance qu'à elles mêmes...

J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce roman très court, trop court même: 270 pages environ, c'est un peu frustrant au niveau de l'intrigue car notre curiosité est sans arrêt tenue en haleine. Pourtant c'est un livre qui passe très bien. 

Les personnages sont bien construits, très humaines, nos deux héroïnes se fondent parfaitement dans la réalité à quelques détails occultes près.
Je me suis sentie plus proche de Thais, sensible, timide et effacée que de la puissante et sulfureuse Clio au caractère bien trempé. Du coup, comme les chapitres alternent leurs voix, j'avais du mal à me remettre dans la peau de Clio...

Je n'ai pas lu les autres sagas de Cate Tiernan à savoir Wicca ou Immortels (que je ne tarderais pas à vous chroniquer ^^), mais l'histoire de Thais & Clio a toutes ses chances de succès, car l'intrigue et les personnages sont bien étudiés, même si pas mal d'aspects restent encore dans le vague, notamment les règles du monde de la sorcellerie. L'histoire met du temps à se mettre en place mais on ne s'ennuie pas pour autant, cela crée une sorte de suspens pendant lequel on entr'aperçoit d'autres intrigues pas moins captivantes. Le tome 2 qui s'intitule Cercle de Cendres est déjà disponible depuis fin Avril.

Pour se procurer le Calice du Vent, c'est par là ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire